Pour notre première journée de circuit, les organisateurs ont fait assez cool ; levé vers 8h30, petit déjeuner (très bon). Après une petite réunion d’information qui nous permet de faire connaissance avec le guide qui nous accompagnera toute la semaine, nous démarrons à 11 heures pour aller visiter le site d’Aspendos.
Nous commençons par la visite de l’amphithéâtre, remarquablement bien conservé, il est encore utilisable dans les années 80, il accueillait encore des concerts mais ces événements sont de plus en plus rare pour préservé au maximum le site.
Après avoir joué de la voix pour tester l’acoustique, nous sommes montés au sommet, les cinq et quelques marches me pèsent sur les jambes ce soir.
Après une pause déjeuné dans un restaurant (assez simple mais bon) le long du canal, nous avons repris la route pour voir l’aqueduc, celui-ci est moins bien conservé, mais il subsiste encore de beaux vestiges symbole du savoir faire de nos lointains ancêtres.
Dans notre groupe, les personnes sont plutôt sympa à part une vieille folle, un pauvre monsieur malade se fait toujours réprimander par sa femme c’est un peu attristant, mais ils sont tout deux très gentils.
Retour à l’hôtel vers 16h00, le temps d’enfiler nos maillots de bain et nous sommes redescendu pour nous accorder deux heures de détente à la piscine principale.
Notre journée c’est terminée par une petite balade digestive dans le parc de l’hôtel après un excellent