Les vacances commencent vraiment maintenant, la journée a été assez mouvementée.
Arrivés à Orly à l’heure, tout ce présentait bien, après avoir enregistré les bagages, nous avons du chercher Mamie et Clélia dans les « relais H ». On s’est retrouvé finalement, merci les portables. Le temps d’avaler un panini, il est 13h15 pour un départ à 14 heures, ça aurait du être largement assez, mais c’était sans compter sur la rapidité d’escargot de la police des frontières.
13h40 enfin la porte d’embarquement, l’avion est à peu près confortable, pas de repas gratuit et pas un mot de français. L’anglais niveau très bof…Bref l’extase.
Le changement à Istanbul, pas mal non plus, nouvelle carte d’embarquement en main (distribuées par des hôtesses ne parlant que turc), nous cherchons désespérément la porte d’embarquement de notre nouvel avion. Sortir de la zone d’arrivée, monter au premier dans un énorme hall dans lequel nous prenons quelques minutes pour faire une pause café « au Lavazza » (étrange en Turquie, mais la suite nous prouvera que nous avons eu raison), après avoir descendu deux étages enfin nous trouvons la zone d’embarquement des vols nationaux. 40 minutes pour faire tout cela c’est juste, nous avons eu un mini bus pour nous deux entre l’aéroport et l’avion, une consolation nous n’étions pas les derniers.
Vol d’une heure entre Istanbul et Antalya, calme, mais toujours pas de repas et un anglais digne des vaches espagnol dans les prés allemand, mais bon ce n’est rien. A Antalya les valises ne sont pas sur le tapis indiqué mais c’est la fin de la galère.
Quarante cinq minutes de bus avec un guide sympa qui parle bien français, quelques explications sur le déroulement de la semaine. Enfin l’hôtel, après la traditionnelle fiche de renseignements à remplir en dégustant un cocktail de bienvenue trop chaud, nous sommes invités pas l’organisme organisateur à manger une assiette froide pour le diner, mais les boissons sont à notre charge et pas données, le guide nous a prévenu, ils sont très grippe sou à l’hôtel.
Bon on les excuse, le cadre est paradisiaque, le resto est aussi grand que la maison, les bâtiments sont immenses avec des commerces au rez de chaussé et de la verdure partout.
La chambre (je devrais dire la suite) se compose d’un hall assez vaste avec une grande armoire et deux meubles bancs, deux immenses chambres avec armoire, bureau, chevet… (On a décidé une pour nous et une pour les valises, on verra au cours du séjour si on fait chambre à part LOL). La salle de Bain est en marbre beige avec deux vasques, une baignoire permettant de prendre des douches et comble du luxe un téléphone, les WC sont dans une autre pièce.