Debout à 6h30 pour un bon petit déjeuné à Antalya, puis monter dans le bus à 8h00 pour plus de trois heures de route entrecoupées de pauses techniques (pauses pipi) dans des bouiboui perdus attrape touristes.
Vers 13h30, nous avons déjeuné dans un restaurant nommé TAMER près du site de Pamukkale.
Vers 14h30, nous sommes arrivés sur le site de Pamukkale-Hiérapolis, mais nous étions accompagnés d’une petite pluie et de gros nuages gris. Le site est merveilleux, ces sources chaudes riches en calcium, qui depuis des milliers d’années ont façonné ce paysage « neigeux »et cette ville antique signe que les civilisations Grecque et Romaine exploitaient déjà les bienfaits de l’eau thermale.
Nous avions presque fini de visiter le site, la pluie s’été calmée, je m’été même risquée à ôter mon K-way, un petit crochet par le magasin de souvenir pour acheter des cartes postales, j’ai très vite réenfilé mon K-way ; les gros nuages ont donné un énorme orage, bref chouette pour décharger les bagages dans le nouvel hôtel. Il est moins luxueux que celui d’Antalya, mais c’est sympa et de plus il possède des piscine d’eau thermale de Pamukkale dont l’accès est gratuit, nous ne nous sommes pas privé de les tester, un bassin interne à 35/40°C et un autre plus chaud à l’extérieur, même juste après l’orage, nous ne pouvions pas rester très longtemps dans le bassin chaud externe. Le seul point noir de l’hôtel est sa nourriture.