Debout à 6h30, après un petit déjeuner qui laisse un peu à désirer, nous avons pris la route pour Ephèse. Arrivés sur place, nous avons visité une mosquée du 14° siècle en cours de rénovation et les ruines du temple d’Artémis (Déesse de la fécondité). Après un repas dans un petit restaurant ayant une magnifique vue sur la chaine du Taurus, nous avons visité les ruines d’Ephèse proprement dites.
C’est une ville qui date du 2° siècle avant JC et qui est remarquablement bien conservée, à l’exception de la bibliothèque Celsius qui est copie, l’originale ayant été pillée par les autrichiens.
Le soleil est la chaleur étant au rendez-vous, nous avons gouté le jus de grenade fraichement pressé, qui est une des spécialités du pays, ainsi désaltérés nous pouvions retourner au bus et repartir vers notre hôtel à Pamukkale, notre chauffeur nous ayant fait prendre un raccourci qui rallonge, nous avons perdu une heure. Nous sommes arrivés vers 20 heures, après le diner nous avons sauté dans nos maillots de bain pour aller profiter une dernière fois des eaux thermales et nous détendre dans la piscine à 40°C, nous avons bien fait car les personnes de notre groupe ayant préférer se coucher tôt et profiter de la piscine avant le départ le lendemain, on trouvé porte close.